Le restaurant de Madrid fête son premier anniversaire et ceux de Marbella et Malaga continuent de prospérer. Álvaro Arbeloa nous fait part de sa satisfaction quant à la bonne marche de Ta-Kumi et de sa volonté de maintenir la qualité et les prix dans les trois établissements. Nous avons discuté avec lui le matin alors qu’il organisait sa journée, une journée qui commence généralement au marché municipal de Marbella, où il sélectionne les produits qu’il utilisera ensuite en cuisine.
Pour reprendre des forces, rien de tel que le mollete de carne mechada de El Fiesta, et si cela lui convient dans son emploi du temps, une petite collation à Primeria Selection, deux de ses arrêts préférés en ville.
Nous lui avons demandé où il fait ses courses habituellement et quels autres endroits il nous recommanderait de visiter en famille ou pour des occasions spéciales.
– Si vous pouviez prendre le temps de prendre un petit-déjeuner le matin, où iriez-vous ?
– J’aime le bar Fiesta, au marché de Marbella. Quand je vais au marché le matin, j’en profite pour y prendre mon petit-déjeuner. Le mollete de carne mechada est délicieux et c’est vraiment quelque chose qui le distingue des autres.
– Une boucherie, une poissonnerie et une épicerie de confiance…
– Pour le poisson, j’ai comme fournisseur régulier Morales y Godoy. Ils ont d’excellents produits et offrent un service exceptionnel. Ensuite, au marché municipal (Marbella), je vais souvent chez Agustín et chez Pepi. Nous avons quotidiennement des produits frais de la région de ces fournisseurs locaux.
En ce qui concerne la viande, bien que nous ne soyons pas de grands consommateurs de produits carnés, nous travaillons avec Red Meet, avec Patxi, qui nous fournit du bœuf japonais, du wagyu, que nous utilisons souvent. Filet de bœuf, filet mignon…
Nous achetons nos fruits et légumes chez Frutas Infante. Nous travaillons avec eux depuis le début et ils sont un excellent fournisseur. Pour des produits plus spéciaux, comme les champignons, les fleurs pour la cuisine, etc., nous optons pour Antonio Ocaña (Demonte).
– Une épicerie gastronomique ou un étal où trouver quelque chose de spécial pour la cuisine…
– Antonio Ocaña.
– Un bar de quartier où prendre un apéritif avec des amis.
– Pour grignoter quelque chose avant d’aller manger ailleurs, j’aime aller chez Primeria. Luis propose une magnifique sélection de charcuteries, de fromages, d’huîtres, de conserves… C’est parfait pour commencer.
– Un restaurant spécial pour inviter la famille à déjeuner.
– Roostiq. Les pizzas, les bons légumes, une ambiance agréable et confortable, les viandes grillées. Mes enfants adorent et c’est un bon endroit pour y aller en famille.
– Un endroit différent pour changer d’air.
– Vermu, à Marbella. C’est un bar à vermouth qui propose une cuisine géniale. Tati propose de nombreuses spécialités et j’aime beaucoup ce qu’il prépare. C’est un endroit où je vais souvent.
– Un petit péché gastronomique avouable…
– Eh bien, je n’ai pas de faiblesse « étrange », tu sais ? Je dirais peut-être les poissons et les fruits de mer que je trouve à El Bigote, à Nueva Andalucía. J’y vais quand je peux avec mon associé, Toshio. Nous adorons tous les deux.
– Un restaurant de luxe où retourner.
– J’en suis sûr : Kaleja et Los Marinos.
– Café ou cocktail ?
– Je ne suis pas très cocktail. Je dirais café, un café noir.
– Une paillote où aller en été.
– La Milla.
– Qu’aimes-tu préparer à la maison lorsque tu invites des invités ?
– Nous ferions probablement un riz, une fideuá ou un barbecue. Je penche plutôt pour le barbecue. À la maison, nous aimons ça, nous apprécions l’organisation et ensuite la viande, bien sûr. C’est quelque chose que les enfants aiment particulièrement. Le barbecue a quelque chose de spécial, sortir les aliments, grignoter pendant que la viande cuit. J’ai vécu en Uruguay pendant un certain temps et là-bas, l’asado est très important. Ce n’est pas seulement manger. Tout le monde participe et il y a beaucoup de discussions et de rires pendant ce temps, donc je pense que j’organiserais un barbecue.
Voir les commentaires.
Ici la source de l’info.